Devenir adhérent

AccueilS’investir dans le projetDevenir adhérent

Le droit à l’emploi se construit au sein de l’association Territoires zéro chômeur de longue durée, rejoignez-nous !

De 2016 à 2021, dix territoires habilités ont été le terrain de la concrétisation du droit à l’emploi. Avec la mobilisation des acteurs locaux – élus, personnes privées d’emploi, habitants, associations, structures de l’insertion par l’activité économique, acteurs économiques, service public de l’emploi, etc. – autour d’un projet de territoire et la création de 13 entreprises à but d’emploi, qui ont permis l’embauche de plus de 1 100 personnes, qui étaient privées d’emploi depuis plus de quatre ans en moyenne.

Alors que la deuxième étape expérimentale Territoires zéro chômeur de longue durée a débuté il y a plus d’un an, la perspective du retour à l’emploi durable suscite l’espoir chez les personnes privées durablement d’emploi, par la sécurité d’un travail utile et la possibilité de se projeter dans l’avenir.

👉  Voir la carte des territoires habilités.

Depuis 2017, l’association Territoires zéro chômeur de longue durée (TZCLD) présidée par Laurent Grandguillaume a pour objet l’animation et le développement du projet dans ses différentes étapes. 

👉  Consulter les missions de l’association.

Pour la réussite de cette ambition collective, il est essentiel que tous les acteurs et actrices des territoires qui souhaitent supprimer la privation durable d’emploi portent cette mobilisation nationale contre le chômage de longue durée. Nous avons besoin de vous pour construire la la suite. Que vous soyez élu·es, acteurs et actrices de terrain engagés ou citoyen·nes soucieux·ses d’accompagner ce projet, rejoignez le combat pour le droit à l’emploi !

À l’issue de votre adhésion en ligne, une attestation de paiement vous sera délivrée. Si vous avez besoin d’autres documents, merci d’envoyer votre demande à .

Si vous n’avez pas la possibilité d’adhérer en ligne, téléchargez le bulletin d’adhésion papier

➛ Bulletin et cotisation à envoyer à Territoires zéro chômeur de longue durée – 7 rue Leschaud – 44 400 Rezé