Devenir adhérent

AccueilS’investir dans le projetDevenir adhérent

La suite du projet se construit au sein de l’association Territoires zéro chômeur de longue durée, rejoignez-nous !

La loi du 29 février 2016 a permis à 10 territoires d’expérimenter le droit à l’emploi. Depuis le 14 décembre 2020, une nouvelle loi permet d’étendre l’expérimentation à, au moins, 50 nouveaux territoires. Voir la carte des territoires habilités.

Depuis 2017, l’association Territoires zéro chômeur de longue durée (TZCLD) présidée par Laurent Grandguillaume :

  • Accompagne les territoires qui souhaitent mettre en place la démarche ;
  • Appuie les territoires habilités ;
  • Tire les enseignements de l’expérimentation et stimule la production d’évaluations scientifiques externes ;
  • Favorise la diffusion du projet pour obtenir, à terme, une pérennisation du droit à l’emploi et exerce un rôle de vigie citoyenne.

Il est primordial, pour la réussite de cette ambition collective, que tous les acteurs des territoires qui souhaitent supprimer la privation d’emploi soient les porteurs de cette mobilisation nationale contre le chômage de longue durée. Ainsi, l’association a besoin de ses adhérents pour construire la deuxième étape de ce projet.

Que vous soyez élus, acteurs de terrain engagés ou citoyens soucieux d’accompagner ce projet, nous vous invitons à nous rejoindre ! 

L’adhésion à l’association Territoires zéro chômeur de longue durée et à ses statuts vous permet de formaliser votre engagement. Les statuts sont consultables en cliquant sur ce lien : ici.

À l’issue de votre adhésion en ligne, une attestation de paiement vous sera délivrée. Si vous avez besoin d’autres documents, merci d’envoyer votre demande à .

Si vous n’avez pas la possibilité d’adhérer en ligne, téléchargez le bulletin d’adhésion papier

➛ Bulletin et cotisation à envoyer à Territoires zéro chômeur de longue durée – Bâtiment Le Solilab – 8 rue Saint Domingue – 44 200 Nantes