L'équipe

AccueilDécouvrir l’expérimentationL’équipe

L’équipe nationale opérationnelle

La direction

L’association TZCLD se structure en cinq pôles d’activité :

Le pôle Centre de ressources et de développement : assure l’accompagnement des projets émergents sur les 4 phases du projet en lien avec les animateurs de grappes (voir les missions du CRD) et gère l’offre et le parcours de formation.

Le pôle Recherche & Evaluations : se charge du suivi des éléments d’évaluations externes du projet en vue de la 3e étape du projet, du suivi des travaux d’évaluations sur les territoires habilités et de la coordination avec le Conseil scientifique.

Le pôle Administratif, Financier et Coordination de la Vie associative, chargé de la préparation et du suivi du budget, de la préparation et du suivi de la vie associative, de la gestion des ressources humaines et de la gestion administrative de la structure.

Le pôle Communication-Evénementiel-Partenariats : gère les outils de communication (site internet, newsletters, journal, réseaux sociaux…), assure les relations presse, formalise les outils diffusés aux territoires et organise ou co-organise les événements. Il assure également la relation avec les différents partenaires.

Le pôle Plaidoyer assure le plaidoyer territorial, national et européen du projet.