Grève du chômage 2025 - Les outils
Mobilisons-nous pour le droit à l’emploi !
Cette édition de la Grève du chômage marque un tournant dans la mobilisation, en appelant à l’engagement de l’ensemble des acteurs de l’IAE et de l’inclusion qui le souhaitent.
Cet événement symbolique vise à alerter et mobiliser contre la privation durable d’emploi et revendiquer le droit d’obtenir un emploi inscrit dans le préambule de la Constitution française.
L’occasion de porter collectivement la voix du droit à l’emploi, dans un contexte politique incertain. Les enjeux sont majeurs cette année : garantir un budget 2026 de l’expérimentation correspondant aux besoins et continuer la mobilisation en faveur de la proposition de loi TZCLD.
À quelques semaines de la reprise des débats parlementaires, mobilisons-nous pour mettre collectivement en lumière la privation durable d’emploi dans nos territoires ! Mobilisons nous pour contribuer au droit à l’emploi pour toutes et tous !
Informez vos élus locaux, la presse, les acteurs de vos territoires de votre mobilisation : elle est essentielle pour mettre en lumière l’utilité et l’ampleur du projet TZCLD afin que, partout en France, devoir lui donner une suite soit une évidence.
Le 6 novembre prochain : tous et toutes en grève du chômage !
En cette période très incertaine politiquement, les messages-clé de l’événement seront adaptés en fonction de l’actualité et vous seront communiqués au fil de l’eau.

















