Retour sur la Grève du chômage

AccueilActualitésRetour sur la Grève du chômage


Grève du chômage 2018 : une vingtaine de territoires se sont mobilisés le 26 octobre dernier pour alerter contre la privation d’emploi.

« Quand on est salarié, on fait la grève parce que l’on n’est pas content de ses conditions de travail. Quand on est au chômage et que l’on n‘a aucune solution devant soi et bien on fait la grève du chômage, en se mettant au travail ce jour-là et en effectuant des travaux utiles pour les territoires », rappelait Laurent Grandguillaume, invité sur RMC le 26 octobre au matin, date de la 3e édition de la Grève du chômage. Pour cette Grève du chômage 2018, ce sont 23 territoires qui se sont mobilisés tout au long de la journée pour montrer qu’il y a des personnes motivées pour travailler et des travaux utiles à effectuer. 22 d’entre eux sont volontaires pour entrer dans la 2e phase de l’expérimentation. Leur mobilisation, déjà très forte, est renforcée suite à l’annonce de l’extension de l’expérimentation, par le président de la République en septembre dernier, à l’occasion de la présentation de la stratégie de lutte contre la pauvreté.

Désherbage, fabrication de meubles en palettes, sortie au marché pour les résidents d’un Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et d’un foyer APF France handicap, ateliers de réparation de vélos, marche verte pour ramasser les déchets, aménagement d’un jardin partagé ou encore nettoyage de structures de jeux pour enfants : les participants de la Grève du chômage ont effectué bon nombre de travaux utiles. À leurs côtés, 13 Avenir, l’entreprise à but d’emploi située dans le 13e arrondissement de Paris, a présenté ses activités : balades contées dans le quartier, atelier de réparation de vélos et atelier cuisine.

Retour en tweets et en images sur cette journée de lutte contre la privation d’emploi :

🗓️ La #GreveDuChomage c’est vendredi 26 octobre ! Rejoignez la #mobilisation et soutenez l’extension de l’#expérimentation @ZeroChomeurLD à de nouveaux #territoires 👉https://t.co/b8rAkwQW6z pic.twitter.com/9mYWM4MlrF

— ZeroChomeurLD (@ZeroChomeurLD) 22 octobre 2018

PARTAGER CET ARTICLE SUR :