Participez à l'Université d'été TZCLD

AccueilActualitésParticipez à l’Université d’été TZCLD

L’association Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD) organise son Université d’été le 1er Septembre 2018 à Paris

Ouverte à tous, cette journée de réflexion, d’échanges et de partage d’expériences, s’articulera en trois tables rondes autour d’enjeux forts qui sont au cœur du projet :

  • 10h30 – 11h45 : Le projet TZCLD et l’intégration des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. « Personne n’est inemployable ».
    Intervenants : Yann Jondot, maire de Langoëlan – un représentant de l’APF France Handicap – Eric Touzet salarié de l’Esiam, entreprise à but d’emploi de Mauléon.
  • 11h45 – 13h : Le projet TZCLD comme accélérateur des politiques publiques en faveur de la transition écologique. « Ce n’est pas le travail qui manque ».
    Intervenants : Arnaud Leroy, président de l’ADEME – Eva Sas, ancienne députée porteuse de la loi sur les nouveaux indicateurs de richesse –  Catherine Le Gac, présidente de la Fondation MACIF – Philippe Parmentier, président de la Communauté de communes du Pays de Colombey Sud Toulois, territoire d’expérimentation.
  • 13h – 14h30 : Déjeuner libre
  • 14h30 – 15h45 : Le projet TZCLD et le consensus territorial : coopérer avec les acteurs de l’économie sociale & solidaire et l’insertion par l’activité économique.
    Intervenants : Myriam El Khomri, ministre du Travail lors de l’habilitation des dix territoires expérimentaux – Jean-René Marsac, ancien député et fondateur du Coorace – Jérôme Saddier, président de l’Avise et vice-président du Crédit Coopératif – François Frénois, vice-président de l’association Partage Travail 60.

Pour accéder au formulaire d’inscription, c’est par ici !

Inscriptions avant le 31 Juillet 2018 – Dans la limite des places disponibles

Informations Pratiques :

  • Quand ? Le 1er Septembre 2018. Accueil 9h30, début des échanges à 10h.
  • Où ? Mairie du 18ème arrondissement de Paris, place Jules Joffrin (75018).
  • Comment ? Métro ligne 12, arrêt Jules Joffrin. L’accès à la salle sera indiqué.
    Accès personnes à mobilité réduite.
PARTAGER CET ARTICLE SUR :