Les territoires restent mobilisés : zoom sur Pipriac-Saint Ganton

AccueilActualitésLes territoires restent mobilisés : zoom sur Pipriac-Saint Ganton

Le projet Territoires zéro chômeur de longue durée porte dans ses valeurs la solidarité. Dans de nombreux territoires, en ces temps de crise, les activités qui rendent service aux habitants ne se sont pas arrêtées et d’autres ont même été développées. Zoom sur le territoire de Pipriac-Saint Ganton. 

Service important rendu aux habitants de Saint-Ganton, l’épicerie de proximité tenue par l’EBE Tezea est ouverte depuis le début du confinement du mardi au dimanche. Une personne est présente tous les jours pour accueillir les Saint-Gantonais qui sont de plus en plus nombreux à venir. L’alimentation des rayons par les producteurs locaux n’y est sans doute pas pour rien ! Les règles de sécurité et les gestes barrière sont bien évidemment de mise : port du masque et de gants pour la personne qui tient l’épicerie et accès à une seule personne à la fois dans le magasin.

 

Pour venir en renfort des associations caritatives, l’EBE de Pipriac-Saint-Ganton assure la collecte et la livraison aux organisations des marchandises provenant des grandes surfaces. Entre 4 et 6 personnes sont mobilisées toutes les semaines pour enlever et livrer les produits qui viendront répondre aux besoins premiers des personnes plus démunies encore durant cette crise. Tezea s’est également associé au Super U local pour assurer un service de livraison du drive. Les habitants peuvent alors commander par téléphone et leurs courses sont livrées sur le pas de leur porte par des salariés de l’EBE. A ce service s’ajoute un commerce ambulant pour la viande et le pain. Trois personnes répondent aux commandes et effectuent les livraisons.

 

Enfin, quatre personnes ont repris les activités internes de l’entreprise comme le nettoyage des véhicules de l’EBE, le démantèlement des circuits électriques, le rangement du bois ou encore la fabrication de meubles en palette dont les commandes ont été passées avant le confinement.

PARTAGER CET ARTICLE SUR :