TZCLD recherche un-e responsable administratif, financier et ressources humaines

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L’association TZCLD en charge du développement du projet national « Territoires zéro chômeur de longue durée » recherche un-e Responsable administratif, financier et ressources humaines CDI à temps plein. Vous êtes enthousiaste, volontaire, rigoureux et vous voulez travailler pour un projet qui a du sens : la mise en œuvre du droit à l’emploi pour tous. Rejoignez-nous !

Vous accompagnerez le développement du projet au sein d’une équipe composée d’une vingtaine de personnes et vous mènerez vos missions en étant rattaché à la direction.

Missions :

Sous l’autorité du directeur de l’association et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe, vos missions seront :

  • Animer et coordonner le pôle administratif, financier et ressources humaines de l’association ​: définir les objectifs et priorités, les axes d’amélioration, animer l’équipe (2 personnes) et planifier et coordonner ses actions, faire le lien avec la direction et les administrateurs (trésorier/trésorier adjoint).
  • Superviser la gestion de la vie associative : préparer en lien avec la direction l’organisation des bureaux et conseils d’administration, assurer la veille sur la mise en œuvre des décisions, superviser la gestion des adhésions, suivi de l’agenda du projet.
  • Définir et piloter la gestion administrative, financière, comptable et fiscale de l’association : poursuivre la mise en place du contrôle de gestion et des process financiers et administratifs, élaborer le budget prévisionnel et en assurer le suivi, assurer la mise en place et le suivi des outils de pilotage, assurer la comptabilité analytique en fonction des axes et projets décidés par le conseil d’administration, réaliser les clôtures annuelles en lien avec l’expert comptable et le commissaire aux comptes.
  • Superviser la gestion administrative et la gestion des ressources humaines : assurer la prise de décision en lien avec la direction générale, accompagner les collaborateurs du pôle dans la gestion au quotidien des problématiques administratives et de ressources humaines.

Au sein de l’association TZCLD, vous : 

  • Contribuerez à la réflexion collective pour accompagner le passage à l’échelle.
  • Participerez aux différents événements organisés par l’association et aux réunions de coordination.

Savoir-faire et savoir-être :

  • Engagement pour faire de l’emploi un droit
  • Sens du travail en équipe et autonomie
  • Organisation, méthode, rigueur et créativité
  • Qualités d’animation
  • Polyvalence
  • Curiosité et sens de l’humour
  • Maîtrise des outils informatiques (bureautique, web, collaboratif…)
  • Maîtrise des outils d’animation (présentiel et distanciel)
  • Bonne connaissance de la vie associative

Salaire d’embauche :​ à convenir en fonction du profil

Type de contrat : CDI – Temps plein (Forfait jours)

Lieu de travail : ​Nantes, déplacements réguliers à Paris et occasionnels en Régions

Date limite des candidatures : ​15 janvier 2021

Candidature à envoyer par mail (CV + lettre de motivation) à :

Prise de poste : dès que possible

 

Pour toute question, contactez-nous au 02 85 52 45 49

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